April a construit un siège social à l’américaine à Fougères (35)

Depuis près de trois mois, les salariés de la société d’assurances April Partenaires ont investi leurs nouveaux locaux, à Fougères. Plutôt que s’installer à Rennes, le PDG Claude Guérin a fait le choix de la proximité en réhabilitant totalement l’ancienne usine de chaussures Mérel. Un projet conçu sur-mesure avec l’architecte fougeraise Patricia Jehannin.
Une vraie réussite architecturale mais aussi humaine, puisque le leitmotiv de Claude Guérin est que les gens se sentent bien au travail. Alors le patron fougerais s’est inspiré de ce qui fait dans les start-up ou les firmes digitales outre-Atlantique. « Cela va au-delà de l’open-space. L’idée est d’amener une dynamique de travail différente, plus collaborative. »
Dans ce bâtiment de 1000 m2, tout le monde peut se voir. Les lignes ont été imaginées pour cela. La transparence est ainsi totale. « Mon bureau est au même niveau que tout le monde », renchérit Claude Guérin. Un grand soin a été apporté au traitement acoustique, créant une atmosphère feutrée malgré les quelque quatre-vingt collaborateurs qui s’agitent dans les quatre coins de l’ancienne usine Mérel. « On essaie de faire bouger les lignes dans le monde de l’assurance. »

Source Ouest-France